Dans notre monde hyperconnecté, les smartphones occupent la première place dans la vie de millions d’utilisateurs. Il faut bien avouer que ces petits bouts de plastique facilitent grandement notre quotidien. Mais qu’arriverait-il si toutes nos applications disparaissaient soudainement des écrans radars ?

Voilà ce à quoi répond Apple dans sa nouvelle publicité, Destination pour un monde bien différent !!!

C’est avec beaucoup d’humour que ce nouveau trailer d’Apple répond à cette question. Suite à un débranchement malencontreux des serveurs entrainant la disparition de toutes applications mobiles, le monde part en lambeau. Sur le rythme de la chanson All Right de Christopher Cross, le chaos s’installe et les catastrophes s’enchaînent.

apple

WWDC 2017 — APPOCALYPSE — Apple

Fini les Skypes, les jeux, les films… dépourvu de GPS, les voitures s’écrasent dans les carrefours, les rues font face à de nombreuses cohues. Imaginez-vous être en soirée et ne plus pouvoir prendre de snap, être dans une salle d’attente et ne plus pouvoir faire défiler votre fil d’actualité, avoir quelque chose à dire et ne plus pouvoir le tweeter… IMPOSSIBLE !

Cette publicité invite les développeurs du monde entier à continuer à imaginer et programmer des applications, façonnant ainsi le monde dans lequel on vit, à condition qu’elles contribuent à le faire évoluer positivement. Car si la plupart ne sont pas indispensables, et sont même presque inutiles, elles permettent d’améliorer, dans une certaine mesure, notre quotidien et notre monde.

 

Author Yathreb Baccouche

More posts by Yathreb Baccouche

Leave a Reply